L'Ordre Martiniste

De Saint Martin de Tours à L.C. de Saint-Martin

Nous proposons à votre méditation un écrit qui sera prochainement complété par un autre document tout aussi pertinent quant aux véritables origines du Martinisme. Bonne lecture !

Les Véritables Origines du Martinisme


Suite à l'article "de Saint Martin de Tours à Louis-Claude de Saint-Martin" pour lequel vous avez manifesté un grand intérêt et posé de nombreuses questions, nous complétons votre information par un texte qui retrace les véritables origines du Martinisme. Il remet en cause de nombreuses idées préconçues, et donne une vision nouvelle et exacte de ce qu'est le véritable Martinisme.

A propos du Martinisme par Michel de Saint Martin


En consultant notre site, vous avez pu parcourir les pages que nous consacrons à Michel de Saint Martin. Je ne vais pas revenir sur sa vie et son oeuvre au sein du Martinisme. Cet article est en ligne pour vous permettre, Ami lecteur, de découvrir qui était réellement cet homme, et pourquoi au sein de l'O M S I, nous avons voulu lui rendre hommage et la place qu'il mérite..

L'Ordre Martiniste Restitué


Dans son article "A propos du Martinisme", Michel de Saint Martin évoque l'Ordre Martiniste Restitué. A l'aide de documents et d'archives d'époque que nous avons en notre possession, vous pourrez enfin savoir les fondements de cet Ordre encore passé sous silence de nos jours, mais que d'aucuns connaissent. Mis délibérément sous le boisseau pour ne pas se remettre en question et revoir le fonctionnement du Martinisme tel qu'il a été établi par Papus et ses successeurs, cet Ordre a été réveillé au sein de l'O M S I le 20 septembre 2005.